Citron vert

les amis du citron vert


    Vidéo 340, OSCE 24.09.14 AM

    Partagez
    avatar
    Abbepages
    Chevalier
    Chevalier

    Messages : 471
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Vidéo 340, OSCE 24.09.14 AM

    Message  Abbepages le Jeu 16 Oct - 21:33

    MERCREDI 24 SEPTEMBRE 2014, A.M.
    Intervention sur la protection des Droits humains, la lutte contre le terrorisme, la prévention de la torture et la question de la peine de mort.

    Au début de notre réunion, M. Gerald Staberock craignait que nos débats ne s`enlisent dans une seule sorte de torture ou que nous parlions de la torture de façon abstraite. C`est pour ;oi un encouragement à prendre la parole au nom de ceux dont le sort n`intéresse personne parce qu`ils sont trop petits et faibles, et à poser la question suivante : Comment les Etats participants peuvent-ils prétendre protéger les droits de l`homme, lutter contre le terrorisme, interdire la torture, vouloir abolir la peine de mort, et en même temps, par un veritable terrorisme d`Etat, denier le droit de certains enfants à naitre, les torturant à mort par l`avortement ? Je prends un exemple : En 2001 la France a voté un allongement du délai légal d`avortement le faisant passer de 10 à 12 semaines. Que s`est-il passe en 2001 pour que celui qui jusqu`alors était un être humain ne le soit plus ? En Suède, le délai légal est de 18 semaines, en GB, de 24 semaines. Autrement dit : celui qui, en France, est un être humain, en Suède ou en Grande Bretagne ne l`est plus ! Cela ne choque-t-il personne ? Les droits humains ne sont-ils pas universels ? S`ils ne sont pas universels, que sont les prétentions des Etats participants d`apporter la paix dans le monde par la défense et la promotion des droits de l`homme ? Et notre réunion est-elle alors autre chose que la manifestation d`une criminelle hypocrisie ? Comment la paix des sociétés pourrait-elle être favorisée si chacun ne voit pas son existence être reconnue d`une valeur transcendante ?
    Nous dépensons des fortunes pour promouvoir jusque dans les collèges la contraception et ainsi la débauche, et puis nous nous étonnons de constater l`accroissement du nombre d`avortements, les dépressions, la délinquance, les suicides…
    Recommandation : L`association Salut et Miséricorde demande à l`OSCE d`inviter les Etats participants à développer des programmes d`aides concrètes pour les femmes enceintes en difficultés, et des programmes d`enseignement sur le respect de soi et d`autrui, sur la signification du corps et le sens de l`amour, comme cela a été si bien mis en valeur par le pape Jean-Paul II.

      La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 4:44