Citron vert

les amis du citron vert

vidéo n°338, OSCE 23.09.2014 a.m.

Partagez
    Abbepages
    Chevalier
    Chevalier

vidéo n°338, OSCE 23.09.2014 a.m.

Message  Abbepages le Ven 3 Oct - 22:31

Mon intervention entend dénoncer la condamnation de l’islamophobie comme entrave à la liberté d’expression. En France même, cet été, la justice a rétabli le délit de blasphème en condamnant Christine Tasin pour avoir exprimé son opinion au sujet de l’islam. C’est ainsi que pour complaire à l’islam, le délit d’islamophobie impose de confesser l’islam hors de toute critique possible ! Mais confesser cela, n’est-ce pas le propre d’un musulman ? La liberté d’expression implique de pouvoir dire ce qui ne plaît pas nécessairement à autrui, et même à être provoquant, y compris à l’égard des musulmans, qui ne sont pas une race supérieure, comme Allah le leur fait croire (Coran 3.110).

Si la limite à la liberté d’expression est l’appel à la violence, pourquoi les nobles défenseurs de la liberté d’expression condamnent-ils l’islamophobie et ne condamnent-ils pas la diffusion du Coran dont tant de versets expriment la noire intention de combattre à mort les non-musulmans pour les humilier ou les anéantir ? L’Occident a-t-il donc vraiment décidé de se soumettre à Allah, qui commande : « Combattez les mécréants jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d’occasion d’être autre chose que musulman ! » (Coran 2.193) ? Dans ce cas, notre réunion sur la liberté d’expression, est-elle autre chose qu’une sinistre farce ? Mais comment l’Europe, ayant renié ses racines chrétiennes, pourrait-elle connaître un autre destin ? « Qui n’est pas avec Moi est contre Moi. » disait Jésus (Mt 12.30)… Les responsables politiques ne devraient donc pas se laisser impressionner lorsque l’islam crie au blasphème pour avoir été critiqué, mais ils devraient défendre d’autant plus fort la liberté d’expression qu’elle est menacée, et en conséquence prendre toutes les mesures nécessaires pour neutraliser à tout jamais la promotion du délit d’islamophobie.

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 21:09